Arrivée sur la place de la ville de Brigue

Pour le 20ème anniversaire

Le samedi, le départ sera donné comme d'habitude à Gondo, mais l'arrivée ne se fera pas à Ried-Brig, mais en plein centre de Brigue. Pour le jubilé, les coureurs traverseront les gorges de la Saltina, passeront par le Stockalperhof et seront accueillis sur la place de la ville de Brigue.

La boucle est ainsi bouclée. Après les intempéries de Gondo, c'est ici, sur la place de la ville de Brigue, que le président de la commune de l'époque, Roland Squaratti, et le coureur de fond Sepp Schnyder ont imaginé ensemble le Gondo Marathon lors d'une collecte de fonds pour Gondo, ville sinistrée. Depuis, le marathon de Gondo a toujours lieu le premier week-end d'août.

"Gondo doit revivre", telle était donc la devise du premier événement de Gondo. En effet, la course de deux jours qui s'est déroulée début août 2002 a donné lieu à la première fête du village pour les habitants depuis la catastrophe ! 50 coureurs ont ramené la vie dans le village grâce à leur engagement sportif, leur enthousiasme et leur persévérance.

PS : Le souper du samedi soir et le départ du dimanche auront lieu comme d'habitude dans/près de l'école de Ried-Brig.

Retour